Technicien de maintenance H/F

Ville : 85610 SAINT JEAN DE MONTS
Référence : CGO-000700-052021
Type de contrat : CDI
Durée du temps de travail : Temps plein
Travailler chez La Mie Câline, c'est rejoindre une entreprise familiale qui met l'accent sur le partage, l'entraide et la bonne humeur. Chez nous, la journée commence par un « bonjour » souriant, le tutoiement est spontané et la gourmandise une vraie qualité!
Situé entre une forêt et un océan, notre siège social réunit les bureaux du franchiseur, le site de production et la plateforme de stockage - un environnement agréable et de bonnes odeurs pour commencer chaque journée du bon pied. En tout, nous sommes près de 300 collègues pour créer nos recettes, accompagner nos franchisés, grandir un peu plus chaque jour et illustrer notre mot d'ordre : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux !
Notre démarche est axée sur le client avec comme ambition de répondre à ses besoins à n'importe quel moment gourmand de la journée tout en menant un engagement sociétal et environnemental fort. La gestion des Hommes est au coeur de nos préoccupations. Faire en sorte que toutes les équipes viennent travailler avec le sourire est un de nos challenges quotidiens.
Envie de le relever avec nous?

Les talents à mettre en oeuvre

- Assurer la maintenance préventive : surveiller les lignes de production pour prévenir les pannes et identifier, lors des interventions, les organes ou pièces présentant un risque de panne. Elémentaire, mon cher Watson !
- Effectuer le réglage des machines : démarrer les lignes, modifier les programmes si nécessaire, mettre à la disposition des opérateurs les outils nécessaires pour fiabiliser les réglages ;
- Assurer la maintenance curative : diagnostiquer les pannes, effectuer les réparations, aider les opérateurs dans leurs tâches de maintenance de premier niveau (c'est du travail d'équipe !) ;
- Participer à la gestion des stocks (consommable et pièces de rechange) et au suivi des interventions de maintenance à l'aide d'un logiciel de GMAO.




L'univers du métier

- Un CDI à temps plein (on ne fait pas les choses à moitié) ;
- Des horaires en 3x8 : finie la routine !
- Une astreinte le week-end, une fois tous les deux mois - chacun(e) son tour de garde ;
- 14 collègues pour une équipe maintenance délicieusement sympa !




Les atouts qui nous feront craquer

- Une formation Bac pro ou BTS Maintenance Industrielle (c'est la base) ;
- Des connaissances en électricité, mécanique et pneumatique ;
- Et si en plus, tu t'y connais en automatisme avec une expérience en industrie agroalimentaire, c'est la cerise sur le cookie !
- Débutant(e) mais motivé(e) ? Si tu as envie d'apprendre, on a envie de te rencontrer !
Technicien de maintenance H/F, pour bichonner notre site de production!
La Mie Câline